Véhicule épave

Comment m'en débarrasser à moindre frais ?

Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule épave ou qui n'est plus en état de rouler ?

L'Eurométropole prend en charge gratuitement son enlèvement et sa destruction sur simple appel.

Territoire concerné

Ces dispositions sont applicables sur l'ensemble des communes de l'Eurométropole de Strasbourg.

Comment faire ?  

Contacter la Société Strasbourgeoise d'Enlèvement (SEG) pour fixer un rendez-vous pour l'enlèvement du véhicule.
La SEG peut être contactée du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Vous pouvez également contacter la police municipale de Bischheim qui vous accompagnera dans cette démarche si besoin.

Que se passe-t-il avec mon véhicule ?

La SEG passe à votre domicile pour récupérer le véhicule et le remettre à un démolisseur agréé ;
Le démolisseur agréé procède à la destruction de votre véhicule conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

Quelles sont les formalités administratives ?

La SEG se charge des formalités administratives liées à la destruction du véhicule. Ainsi, lors de votre appel, il vous sera précisé les documents qui vous seront réclamés pour l'enlèvement. Un certificat de destruction du véhicule sera établi par le démolisseur.
Le certificat de destruction du véhicule, la carte grise barrée, et les autres documents seront remis à la préfecture par la SEG.

Contact

Fourrière communautaire automobile - Société Strasbourgeoise d'Enlèvement (S.E.G.)
1c rue du Doubs
67000 Strasbourg
Tél. 03 90 40 14 00

Ou Police municipale de Bischheim
Tél. : 03 88 19 94 79 ou 06 07 08 87 02
Mail : police@ville-bischheim.fr